Qui suis-je ?

Je suis Cyndie MARCHAND, Auxiliaire de Puériculture et Instructrice Certifiée en Massage Parents-Bébés.

Voici, mon parcours, et la raison de la création de « Douceur Deux Mains ».
Tout d’abord, j’ai toujours aimé le contact avec les tout petits, certainement une histoire de famille… 🙂
C’était une certitude, je voulais travailler auprès des enfants.
Diplômée
Auxiliaire de Puériculture, c’est avec plein d’étoiles dans les yeux que je partage mon métier, ma passion. J’ai commencé ma carrière en crèche puis j’ai fait le choix de travailler en maternité afin d’accompagner les familles lors des premiers jours de vie de leur bébé. Ce choix était une évidence pour moi. Répondre aux différents besoins et interrogations des familles, être présente pour guider et soutenir les nouveaux parents c’est pour moi fondamentale.
Un beau matin, une maman sur le point de rentrer à la maison après avoir passé trois jours avec son bébé en maternité m’a dit en rigolant : « Pouvons-nous vous emmener à la maison avec nous… »
C’était un premier enfant pour le couple et ils avaient besoin d’accompagnement, de soutien… Pour moi j’ai trouvé cela très touchant et réconfortant de savoir que j’accompagnais au mieux cette famille, dans leurs interrogations et leurs besoins.
Effectivement, je m’intéresse particulièrement au
soutien à la parentalité et oui le retour à la maison peut parfois engendrer de l’anxiété…
C’est en parti pour cela que je me suis formée au massage « parents-bébé »
avec l’AFMB, afin de proposer un complément d’accompagnement et de soutien aux familles dans leur nouveau rôle de parents.
En effet, le massage parents-bébé appelé
toucher nourrissant apporte beaucoup de bienfaits aux enfants et leurs parents, dans l’intention de favoriser la communication et l’installation du lien d’attachement.